Partenaires

Sorbonne Paris IV CNRS


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > Ressources en ligne > Association des Amis de Memorial en France (AAMF)

Association des Amis de Memorial en France (AAMF)

L’Association Memorial existe, en Russie, depuis plus de vingt ans et y développe une double activité : d’une part, étudier et faire connaître le passé soviétique, et, d’autre part, dénoncer les violations actuelles des droits de l’homme en Russie.

L’Association des Amis de Memorial en France (AAMF) a commencé ses activités en janvier 2010 et agit, en accord avec Memorial Russie, pour mieux faire connaître les positions et les travaux de Memorial Russie. Elle n’a aucun autre objectif et ne prend notamment pas d’initiatives personnelles sur tel ou tel problème.

L’AAMF a déjà publié une plaquette, regroupant les traductions de sept textes importants de Memorial, depuis Les représentations nationales du passé : Le XXe siècle et la "Guerre des mémoires" jusqu’à Les portraits de Staline et le 65e anniversaire de la Victoire.

Elle a aussi ouvert un blog sur lequel se trouvent ces textes et d’autres.

Elle est en train de lancer d’autres projets, toujours autour de la diffusion des travaux et positions de Memorial Russie.

Dans le contexte actuel, il est, en effet, très important de soutenir Memorial qui mène des combats courageux, actuels et déterminants (voir le texte sur Katyn ou celui sur les portraits de Staline).

Si vous souhaitez participer aux activités de l’AAMF ou les soutenir, vous êtes les bienvenus !

- Contact


Voir en ligne : Blog de l’Association des Amis de Memorial en France (AAMF)

Dans la même rubrique :