Partenaires

Sorbonne Paris IV CNRS


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > Ressources en ligne > Russie contemporaine : sources et documents – carnet de veille

Russie contemporaine : sources et documents – carnet de veille

Mise en ligne d’un nouveau carnet sur le portail « hypotheses », consacré à des sources, documents et analyses sur la Russie contemporaine

Russie contemporaine : sources et documents

Le séminaire « Sociologie politique de la Russie contemporaine » à l’EHESS et l’actualité de ces derniers mois ont été les deux motivations pour élaborer cette « veille » qui prend la forme de liens sélectionnés et brièvement présentés sur des articles de presse (commentaires et analyses pour l’essentiel), sources audiovisuelles, enregistrements de réunions, analyses et articles de recherche, renvoi sur des liens utiles… En bref un matériau qui servira à la connaissance générale comme aux recherches présentes et futures.
Les documents sont pour l’essentiel en langue russe, leur présentation en français.

Plusieurs personnes autour du pôle Russie contemporaine du CERCEC et du séminaire de l’EHESS ont commencé à l’alimenter. Cela se fait pour l’instant via des comptes sur Diigo qui permet de bookmarker des liens et de leur affecter des mots-clés qui les transfèrent ensuite automatiquement sur le carnet de veille.

Quelques grandes catégories et une liste de mots-clés ont été élaborées. Tous ne sont pas encore utilisés, cela se fera en fonction des contributions et propositions émanant de ceux et celles qui souhaiteraient contribuer.

Ce site est encore tout nouveau, perfectible avec vos remarques et suggestions. Certaines questions/problèmes éventuels peuvent être liés à la phase encore expérimentale de cette fonction dite « radar » ou « veille » sur le portail « hypotheses ».

Adresse de contact

Responsable du carnet : Anne Le Huérou (CERCEC)
Programme « Comprendre les violences en Russie »


Voir en ligne : Fondation Maison des sciences de l’homme – Russie-CEI

Dans la même rubrique :